Réserver

Découvrir Chatou Les Terres Blanches, Chatou

Située à proximité de Paris, Chatou s’enclave dans les Boucles de la Seine. Dotée d’un riche patrimoine culturel, artistique et naturel, cette petite ville est une destination propice à la détente et à la déconnexion.

Chatou, le Pays des Impressionnistes

Uniques et majestueuses, les Boucles de la Seine ont inspiré les grands artistes de la deuxième moitié du XIXème siècle. De Monet à Renoir, en passant par Pissarro, Sisley et Turner, tous se sont laissés envoûter par la lumière de cette région pour créer certains de leurs plus grands chefs-d’œuvre. Ainsi est né le Pays des Impressionnistes qui regroupent neuf communes et « Le Chemin des Impressionnistes », dont plusieurs sont au départ de Chatou, et que vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre séjour à l’hôtel Les Terres Blanches.

Un patrimoine culturel, architectural et historique riche

Riche de son passé historique et culturel, Chatou invite ses visiteurs à découvrir son patrimoine. Pour suivre les pas des impressionnistes, il faut se rendre sur l’île des Impressionnistes. D’une beauté inégalable, l’île a inspiré « Le Déjeuner des Canotiers « (1881) de Renoir. Il est possible de visiter la Maison de la Fournaise, ancienne guinguette adorée des artistes, des peintres et des écrivains des siècles passés. Transformée en musée, la maison présente une collection d’art sur sa propre histoire et sur la vie des bords de Seine au XIXème siècle. Au cœur de la ville se dresse la somptueuse église Notre Dame, érigée au XIIème siècle. Sa tour romaine abrite une statue de bois en châtaignier représentant la Vierge et son enfant. Non loin de là se trouve le château de la Faisanderie, inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis 1976.

L’île de Chatou est reliée à celle de Croissy par un grand parc de 7 hectares : le Parc des Impressionnistes. Cet écrin de verdure offre un espace naturel idéal pour une balade bucolique. Autour de Chatou, vous pourrez également visiter le vieux village de Carrières-sur-Seine qui enchante les curieux avec ses charmantes ruelles et les vestiges de son abbaye médiévale. Plus à l’ouest, Croissy invite le visiteur à flâner dans ses rues chargées d’histoire pour découvrir son patrimoine authentique et ses édifices.